top of page
  • Photo du rédacteurTosa Alphainu

15 Questions – Ce qu'il faut savoir lorsque vous vous rendez à votre premier événement pour Puppys

Dernière mise à jour : 10 mars 2023

Pour beaucoup d'entre nous, se rendre à tout type d'événement social en territoire inconnu avec de nouvelles personnes peut être assez stressant. Si l'événement en question est une nuit coquine pour les chiots humains, ce niveau de stress sera probablement encore plus élevé. Qu'est-ce que je porte ? Comment est-ce que j'agis ? Vais-je m'intégrer ? Les réponses à ces questions pourraient ne pas être évidentes pour ces chiots nouveaux sur la scène. La plupart du temps, nous pourrions avoir des idées préconçues sur ce qu'une nuit de chiot pervers pourrait impliquer. Souvent, ces notions préconçues sont basées sur le stéréotype selon lequel le kink est sombre, intense et impitoyable dans son respect de règles strictes (* toux toux * 50 Shades of Grey * toux toux *). J'espère que cet article pourra aider certains chiots curieux à mieux comprendre ce à quoi ils peuvent s'attendre lors d'une nuit de chiot ou d'un mosh de chiot.
Un peu de contexte: je suis Pup Dane. Je co-gère le groupe WoofMTL pour les chiots humains à Montréal, où j'organise des soirées mensuelles avec notre Pup Montréal 2017, Pup Tosa. Je suis également l'actuel IPC International Puppy, j'ai donc eu le privilège de voyager et de participer à des événements pour chiots à travers le Canada et les États-Unis.

Cet article est en fait basé sur une série de questions qu'un nouveau chiot curieux de Montréal m'a envoyées au sujet de notre nuit mensuelle dans la ville. Notre événement se déroule dans un donjon privé qui autorise la nudité totale et le sexe avec pénétration, donc cela a définitivement façonné mes réponses. De nombreux événements pour chiots ne sont pas axés sur le sexe et/ou ils ont lieu dans des lieux qui ne permettent pas le sexe. De nombreux chiots, en fait, participent à des jeux de chiots pour des raisons sans rapport avec le sexe et la sexualité (pour le jeu ou les liens sociaux, etc.). Ce sont toutes des façons totalement acceptables d'organiser des événements et d'exprimer votre moi de chiot. Lorsque vous lisez cet article, gardez cela à l'esprit !
Remarque : Je ne suis certainement pas parfait, alors peut-être que vous ne serez pas d'accord avec certaines de mes réponses. Je serais intéressé d'entendre vos propres réflexions sur ce que vous ajouteriez / modifieriez !
—————————
Avant d'entrer dans les questions, je pense que je vais préfacer simplement en disant que le jeu des chiots est différent pour tout le monde. Vous pouvez y penser comme ceci : si quelqu'un dit qu'il est danseur, il peut faire du ballet, du hip-hop ou des claquettes. Toutes ces formes de danse sont tout à fait valables et aucune n'est meilleure ou pire, ni bonne ou mauvaise, c'est juste une question de préférence personnelle. Certaines personnes ne sont même pas dans une forme de danse reconnue, elles l'inventent au fur et à mesure et dansent dans leur cuisine sur Taylor Swift - ça va aussi!
Le jeu de chiot est similaire à ceci. Certaines personnes vont s'identifier davantage à l'aspect soumis du jeu des chiots : elles veulent un propriétaire ; ils veulent se sentir totalement soumis à quelqu'un. D'autres y sont plus pour le côté ludique : en tant que chiot, vous avez la permission de simplement ramper sur le sol et d'agir bêtement ; cela peut être vraiment libérateur pour certaines personnes. D'autres chiots pourraient être intéressés par l'équipement : ils adorent l'apparence du masque et ils aiment les équipements en cuir ou en latex.
Tous ces éléments sont des expressions totalement valables du jeu de chiot. Si vous n'aimez pas être soumis, ou si vous n'aimez pas ramper à quatre pattes, ou si vous n'aimez pas porter l'équipement pour chiots, ce n'est pas grave ! Vous pouvez découvrir ce qui fonctionne pour vous et exprimer votre chiot intérieur comme ça. Ou, vous pourriez réaliser qu'être un chiot ne fonctionne pas pour vous, honnêtement - c'est bien aussi !
Maintenant, pour vos questions :

1 – Les chiots peuvent-ils parler ? Y a-t-il des règles comme : « quand tu as un maître tu ne peux pas » ou « quand il est temps de jouer tu ne peux pas » mais sinon tu peux ?
Cela varie d'un chiot à l'autre. Cela dépend de vos préférences personnelles et parfois de la préférence de votre gestionnaire/propriétaire/dominant (parfois votre dominant peut vouloir vous donner des règles selon lesquelles vous ne pouvez pas prononcer de mots humains à certains moments). Beaucoup de chiots que je connais, moi y compris, commencent à utiliser moins de mots de personnes et plus de sons de chien lorsqu'ils pénètrent plus profondément dans l'espace de tête du chiot (l'espace de tête est ce genre d'état d'esprit modifié où vos pensées humaines ralentissent et le chiot prend instinctivement le dessus ). Pour moi, quand je joue à quatre pattes avec les autres, ou quand j'ai ma cagoule, ou quand quelqu'un me caresse ou me gratte derrière les oreilles, cela déclenche mon espace de tête et me rend beaucoup plus enclin à utiliser des sons de chien et mots moins humains.
Être capable d'utiliser des mots humains peut cependant être important - comme vous ne devriez jamais avoir peur de dire à quelqu'un d'arrêter, de dire non ou de communiquer vos besoins simplement parce que vous êtes en mode chiot. Votre sécurité doit toujours passer avant tout type de jeu immersif pour chiots que vous essayez d'explorer.

2 – Quel est l'équipement minimum pour chiot/fétiche que vous pouvez porter ? (Cela coûte cher. Quelqu'un pourrait-il être un chiot habillé comme un homme avec un short et un t-shirt ?)
Vous n'avez pas besoin d'équipement pour chiot pour être un chiot ! L'équipement n'est pas du tout obligatoire. J'irai souvent dans les bars en jeans et en t-shirt et je passerai toujours en mode chiot si j'ai des amis là-bas.
Cela dit, l'équipement peut être très amusant pour certaines personnes, et il peut même être utile pour trouver votre propre personnage de chiot. Par exemple, quand j'ai commencé à jouer avec les chiots, je portais beaucoup ma cagoule ! La cagoule couvre votre visage, vous pouvez donc vous sentir vraiment anonyme, ce qui m'a aidé à libérer une partie de mon anxiété et de mes inhibitions.
Lors de nos soirées chiots à Montréal, nous avons généralement des cagoules supplémentaires que les gens peuvent essayer. Il y aura des gens habillés en cuir et en caoutchouc, mais vous ne serez pas exclu si vous n'avez pas d'équipement. Si vous pensez que vous voudrez peut-être vous mettre à quatre pattes et essayer de faire du moshing ou de la lutte, je vous suggère de porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise, peut-être même des vêtements de sport.

3 – Comment agissez-vous avec les gens ? Par exemple, pouvez-vous courir vers quelqu'un et le pousser pour attirer son attention et qu'il vous câline ? Ou avez-vous besoin d'attendre qu'ils viennent à vous ?
Imaginez comment un petit chiot excité saluerait les gens - c'est ainsi que la plupart des chiots que je connais interagissent avec les autres ! Vous pouvez certainement approcher les gens et essayer d'attirer leur attention. Ma mise en garde ici est que, même en tant que chiot, vous devez respecter les espaces et les limites personnels des gens. Les personnes qui ne connaissent pas les chiots humains ne réagissent généralement pas bien à un humain qui court et aboie au visage. De plus, même les personnes familières avec la scène des chiots ont des limites différentes en ce qui concerne le toucher/l'espace, alors ne vous contentez pas de courir et de bosser la jambe de quelqu'un - vous devez d'abord obtenir le consentement.
Lorsque je rencontre un étranger, je monte généralement et établis d'abord un contact visuel. Je peux leur donner une de mes pattes, ou leur donner une légère patte sur l'épaule - quelque chose d'assez non invasif. S'ils répondent positivement, je pourrais me pencher et demander à être caressé ou quelque chose comme ça.

4 - Je suppose qu'un chiot mignon recevrait plus d'amour et/ou trouverait un maître (si désiré) plus rapidement qu'un chiot laid ou un chiot "à petit budget" ?
Eh bien, réalisons que la gentillesse est subjective et que différents chiots/différents maîtres recherchent différentes choses. La communauté des chiots, comme la plupart des communautés, a quelques problèmes avec les problèmes d'image corporelle conventionnels. Un chiot très en forme et musclé n'aura probablement pas de mal à trouver quelqu'un avec qui jouer, car c'est ainsi que les normes de beauté nous ont entraînés à ressentir le désir. Malheureusement, la communauté des chiots n'est pas un endroit magique où ces stigmates et idées préconçues n'existent pas. Les chiots font beaucoup de travail pour réduire cette stigmatisation et surmonter ces problèmes, mais ils persistent. Cependant, il y a beaucoup de chiots avec beaucoup de formes et de tailles de corps différentes qui jouent comme des chiots et trouvent beaucoup de bonheur et beaucoup de connexion.
De plus, il y a tellement de plaisir que vous pouvez avoir en tant que chiot sans avoir de maître ou de maître, simplement jouer avec d'autres chiots ou trouver un nouvel humain pour vous griffer ou vous caresser. Je dis toujours aux nouveaux chiots que leur objectif principal ne devrait pas être de trouver un maître - au début, vous devriez simplement essayer de trouver et d'explorer votre chiot intérieur. Ce n'est qu'une fois que vous saurez ce que vous aimez en tant que chiot que vous pourrez savoir quels traits un maître peut avoir qui compléteront les vôtres.

5 – Comment trouve-t-on un maître ?
Remarque : Je vais utiliser le terme « gestionnaire » ainsi que « maître ». Les maîtres-chiens sont des personnes qui entrent en relation avec les chiots, les encourageant à vivre leur côté chiot. C'est un terme un peu plus doux qui ne porte pas l'intensité d'une dynamique maître-esclave.
Je pense que beaucoup de gens entrent dans le monde BDSM/kink/pup en pensant : "Je suis un soumis, donc je dois trouver un Dom." Et puis ils rencontreront un Dom et penseront: "C'est un Dom, je suis un soumis, donc nous allons bien travailler ensemble." Cette ligne de pensée peut poser quelques problèmes. Tous les Doms ne fonctionnent pas avec tous les sous-marins, tous les gestionnaires ne fonctionnent pas bien avec tous les chiots. C'est un peu comme penser : "Je suis un homme gay, c'est un homme gay, donc nous allons bien travailler ensemble." Il y a tellement de choses au-delà du simple fait d'être gay qui définiront vos désirs et vos besoins dans une relation.
Je pense aux relations chiot/manieur de la même manière. Vous devez déterminer quels sont vos besoins en tant que chiot avant d'entrer en relation avec un maître-chien. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas jouer avec des Doms ou des Masters ou des Handlers - vous pouvez certainement organiser des sessions de jeu individuelles ou des sessions de dressage de chiens, faites juste attention à ne pas vous précipiter dans des engagements intenses avant de vous connaître vraiment.
Une fois que vous vous sentez prêt pour un gestionnaire/maître, vous pouvez en trouver un de plusieurs façons : lors d'événements, en ligne, sur les applications (recon, fetlife, etc.). Encore une fois, je vous conseillerais de vraiment connaître l'autre personne, de vous rencontrer, de jouer, de discuter de ce que vous voulez tous les deux (peut-être que vous voulez une relation amoureuse où vous pouvez aller au cinéma, mais votre maître ne veut qu'une relation sexuelle où ils vous utilisent deux nuits par semaine). Assurez-vous que tout concorde, puis allez-y et validez.

6 – Quand tu as un maître, est-ce que tu as des rendez-vous ensemble chez lui le week-end ? Ou seront-ils votre maître uniquement lors d'événements ou de fêtes ?
Cela dépend totalement de la personne que vous choisissez. J'ai eu une fois une relation avec un entraîneur qui voulait vraiment que je vienne chez lui et que je joue un ou deux soirs par semaine. D'un autre côté, je voulais vraiment que notre relation soit plus romantique - je voulais rencontrer ses amis et aller à des rendez-vous au restaurant. Quelques mois plus tard, la relation s'est effondrée parce que nous voulions tous les deux des choses différentes.
N'ayez pas peur de communiquer vos désirs et vos besoins. Cela peut sembler effrayant, surtout si vous êtes un soumis qui parle à votre dominant (parfois vous avez l'impression que vous devriez simplement obéir sans poser de questions). Mais, vous êtes une personne au-dessus de toutes ces autres choses, et vous méritez d'être aimé et respecté et que vos besoins soient satisfaits. Tout bon dominant s'en rendra compte et favorisera votre bonheur.

7 - Je sais que ce n'est pas sexuel, mais je pense que ça pourrait l'être. Est-il difficile de trouver le bon maître pour vos besoins et vos désirs ? Si vous avez besoin de beaucoup d'attention, de câlins, d'amour et peut-être de sexe, est-ce quelque chose de facilement réalisable ?
Il faut du temps pour trouver le bon maître/gestionnaire. Comme tout partenariat : cela prend du temps, vous pourriez même avoir quelques mauvaises relations, mais celles-ci peuvent vous aider à apprendre et à grandir.
En ce qui concerne la recherche d'attention, de câlins, d'amour et peut-être de sexe : cela décrit assez précisément la plupart des chiots de la communauté - c'est donc tout à fait réalisable ! Vous pouvez également trouver de l'attention, des câlins, de l'amour et du sexe en dehors d'une relation formelle maître-chiot. Je connais beaucoup de chiots qui se rencontreront, se câlineront et joueront seuls, ou des humains et des chiots qui feront de même sans jamais entrer dans une relation formelle. Il a le potentiel d'être ce dont vous avez besoin !

8 – Est-ce que les gens et les chiots utilisent les codes couleurs (hanky codes) ?
Certains le font, d'autres non. Le code hanky a été développé il y a quelques décennies, donc certaines personnes plus familières avec cette histoire l'utilisent encore. Beaucoup de chiots aiment une certaine couleur, donc beaucoup de leur équipement aura cette couleur incorporée. J'aime le rouge, par exemple, et je ne suis certainement pas toujours d'accord pour une séance de fisting.
Je recommande toujours de demander. La communauté est vraiment divisée quant à savoir qui utilise le code mouchoir et qui ne l'utilise pas, donc la seule façon de vraiment savoir est de demander.

9 – Les chiots peuvent-ils marcher sur 2 pattes (même à l'intérieur et lors d'un événement/fête) ?
Oui! Vous pouvez certainement marcher sur vos pattes arrière. Je dirais que lors d'un événement, je suis sur deux pattes environ 80 % du temps et sur quatre pattes environ 20 % du temps. Certains chiots aiment être à quatre pattes plus longtemps que cela. Mais, je ne me mets vraiment à quatre pattes que si je veux mosh et jouer beaucoup, ou si je me sens particulièrement soumis envers quelqu'un.
Si vous venez à l'un de nos événements pour chiots, vous verrez que les chiots peuvent vraiment décider par eux-mêmes quand ils sont à deux pattes et quand ils sont à quatre.
Conseil de pro : Si vous pensez que vous pourriez vouloir vous mettre à quatre pattes, vous devriez certainement envisager d'acheter un ensemble de genouillères et de gants UFC. Ceux-ci vous aideront à protéger vos genoux et vos mains lorsque vous êtes au sol.

10 – Si vous êtes un nouveau chiot anxieux qui fait des erreurs, serez-vous toujours aimé et éduqué ? Ou serez-vous laissé à vous-même, seul dans un coin sombre ?
C'est tout à fait bien si vous êtes nerveux/anxieux. C'est stressant de venir à son premier événement comme celui-ci ! Je peux vous garantir que nos nuits de chiots mensuelles sont plutôt décontractées. Surtout en début de soirée (nos événements se déroulent de 21h à 3h du matin, et parfois cela peut devenir un peu plus intense après minuit). Beaucoup de gens resteront là, prendront une bière et discuteront entre eux. Vous pouvez venir rencontrer des gens et discuter sans jamais avoir à jouer. Vous pouvez vous asseoir et regarder, vous pouvez partir quand vous le souhaitez. Cela ne tient qu'à toi. Si vous parlez aux organisateurs de votre événement local, ils seront peut-être disposés à vous rencontrer à votre arrivée et à vous présenter à certaines personnes. Ainsi, vous aurez quelqu'un à qui parler à votre arrivée et vous pourrez vous faire des amis. !

11 – Les chiots trans sont-ils les bienvenus ?
Nos événements sont ouverts aux chiots de tous les sexes, alors – oui ! – les chiots trans sont définitivement les bienvenus. Nous avons quelques chiots trans qui viennent à nos soirées chiot et je n'ai pas encore entendu parler de problèmes. Chaque événement aura, bien sûr, ses propres règles et limites, mais la plupart des événements pour chiots auxquels j'ai participé sont ouverts à tous les sexes.
Encore une fois, je ne veux pas donner cette image de la communauté des chiots comme étant cette utopie où la transphobie n'existe pas. La communauté des chiots est composée de nombreux mecs gays cis, il y a donc certainement des pensées et des individus transphobes. Je ne peux pas promettre que nos événements ou notre espace seront complètement accueillants pour tout le monde et que les gens n'auront pas de réactions négatives ou ne subiront pas de harcèlement sur la base de l'identité de genre, ou de toute autre catégorie d'identité d'ailleurs. Ce que je peux suggérer, c'est que vous devriez vous sentir habilité à communiquer avec les organisateurs d'événements si vous subissez du harcèlement. Généralement, ceux d'entre nous qui organisent des événements veulent que tout le monde puisse s'amuser ensemble. Pour cette raison, la plupart d'entre nous sommes ouverts à écouter quiconque fait l'expérience de la négativité.
Lors de notre événement, nous nous efforçons de mettre en place un modèle d'organisation qui est (1) préventif : établir des limites/règles à l'avance pour encourager la coexistence ludique ; et, (2) réactif : travailler pour répondre aux problèmes et les améliorer s'ils surviennent.

12 – Y a-t-il des choses que vous ne pouvez absolument pas faire ? Ou y a-t-il des choses à faire ?
Mes règles sont généralement basées sur le respect. Respectez les autres personnes présentes – ne touchez pas, ne mordez pas, ne pelotez pas sans avoir obtenu au préalable leur consentement – ​​et réalisez que les gens ont des limites différentes et des niveaux de confort différents. Respectez le lieu - c'est assez simple, nous avons un donjon généreux qui nous héberge, alors nettoyez après vous et respectez leurs règles. Et, respectez-vous - vous avez des limites et des limites - si vous essayez cela pour la première fois, vous découvrirez peut-être que ces limites sont différentes de ce à quoi vous vous attendiez. Vous pourriez constater que vous détestez certaines choses sur lesquelles vous fantasmez dans votre tête, et vous pourriez trouver des choses qui vous excitent auxquelles vous n'aviez jamais pensé auparavant. C'est super! Dans le même ordre d'idées - ne faites rien que vous ne vouliez pas faire - certaines personnes pourraient vouloir jouer, elles pourraient vouloir vous toucher, etc. - vous n'avez aucune obligation de jouer avec qui que ce soit, peu importe à quel point il est dominant ou à quel point l'équipement qu'ils portent. Vous décidez de vos propres frontières et limites.

13 – Quand on va à une soirée chiot pour la première fois, comment ça marche ?
Notre événement nécessite une inscription préalable pour obtenir l'adresse. Cela nous permet de garder l'emplacement de notre salle hors des canaux publics. Chaque événement aura sa propre procédure RSVP.
La plupart des sites devraient avoir une place pour se changer, vous pouvez donc apporter n'importe quel équipement dans un sac et vous changer une fois que vous arrivez.
Pour notre nuit, je recommande toujours que les nouvelles personnes arrivent tôt dans la nuit car l'atmosphère est plus détendue et sociale.

14 – Pouvez-vous être là avec quelqu'un que vous connaissez, qui ne veut pas être un maître, mais veut juste être là pour son ami ?
Lors de nos événements – oui ! – beaucoup de gens viennent à des événements sans s'identifier comme un chiot ou un maître-chien. Juste des amis ou d'autres pervers. Si vous avez envie d'amener un ami vous aidera à vous sentir plus à l'aise, alors c'est absolument encouragé ! Assurez-vous simplement qu'ils RSVP également afin qu'ils puissent entrer.
Encore une fois, vérifiez les règles de vos événements locaux. Certains événements peuvent avoir des exigences différentes. Je ne suis pas un grand fan des événements qui ont une exigence d'équipement obligatoire ou une exigence pour un chiot d'être en laisse, mais ces choses sont possibles.

15 – Si vous êtes un chiot très calme et timide qui pourrait avoir besoin d'observer sans jouer les premières fois, mais qui aurait quand même besoin d'être câliné, allez-vous trouver des amis ou serez-vous considéré comme ennuyeux ?
Je pense que tu vas pouvoir trouver des amis. Lors de nos événements, il y a toujours beaucoup de gens qui se tiennent autour et discutent avec désinvolture. Il n'y a aucune obligation de jouer à n'importe quel événement et il y a beaucoup de gens prêts à donner des animaux de compagnie et des égratignures. Je pense que vous serez surpris de voir que l'atmosphère est plus détendue que ce à quoi vous vous attendiez !
Cela dit, cela peut prendre un certain temps pour se sentir à l'aise et établir des liens plus solides. Si vous ne rencontrez pas autant de personnes que vous le pensez lors du premier événement, ou si vous ne sortez pas avec l'impression d'avoir un nouveau meilleur ami, ce n'est pas grave. Cela peut prendre un peu de temps pour se sentir à l'aise avec la communauté et c'est normal !
Là! Ce sont les réponses à 15 questions que m'a posées un chiot local à Montréal. J'espère que cela aidera d'autres chiots dans le monde ! N'hésitez pas à me poser des questions complémentaires. Vous pouvez me trouver dans le groupe de chiots de Montréal sur Facebook : WoofMTL.
Pup Dane est un organisateur, éducateur et artiste basé à Montréal, Québec. Il co-organise le groupe WoofMTL, le groupe local de Montréal pour les chiots humains et ceux qui les aiment. Dane détient le titre d'IPC International Puppy 2018 et détenait auparavant le titre de Pup Montréal 2016.
33 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Versatilité relationnelle - Top-Dom-Actif?

Les termes (actif/passif), (dominant/soumis), et (top/bottom) s’appliquent à toutes personnes ayant des relations de pouvoir ou de nature sexuelle. Ces trois caractéristiques, assez similaires en appa

Jouer physiquement et sécuritairement

Bonjour les chiots (et les autres) ! Pour le blog de cette semaine, je vais examiner trois façons directes de réduire les risques physiques pour vous et vos partenaires lorsque vous jouez. Peu importe

1 komentář


Ace Blu
Ace Blu
12. 3. 2023

Il ne faut surtout pas avoir peur de demander aux organisateurs directement si vous avez des questions concernant leurs évenements. Ils seront plus que ravis d'y répondre et s'assurer que vous soyiez confortable d'y participer.

To se mi líbí
bottom of page